Tunisie : Près de 10% des enfants âgés entre 5 et 17...

Tunisie : Près de 10% des enfants âgés entre 5 et 17 ans sont exploités économiquement

Par -
Travail des mineurs – Photo d’illustration

La ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, Naziha Laabidi a déclaré qu’environ 300 cas de traite des enfants ont été enregistrés en 2017 en Tunisie.

Elle a expliqué, lors d’une conférence tenue hier, que la traite humaine touche les travailleuses domestiques qui sont recrutées par des familles aisées soit à la capitale soit dans les régions côtières.

« Elles sont généralement des jeunes filles issues de familles pauvres originaires essentiellement du Nord Ouest et elles sont victimes de toutes formes de violence et de privation de liberté », a expliqué la ministre soulignant que l’Etat œuvre à lutter contre toutes formes de traite des enfants à travers la garantie de leurs droits et l’élaboration d’une stratégie d’information et de communication au niveau du ministère en partenariat avec des organisations internationales.

Pour sa part, la directrice générale de l’observatoire des droits de l’enfant, Hajer Chérif a souligné que 9,7% des enfants âgés entre 5 et 17 ans sont exploités économiquement.

Elle a ajouté que près de 700 signalements d’exploitation sexuelle des enfants ont été reçus par l’observatoire. La majorité de ces enfants sont des filles originaires des zones rurales du nord-ouest.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo