Sécurité : Quelle crédibilité pour Badra Gaâloul ?

Sécurité : Quelle crédibilité pour Badra Gaâloul ?

Par -
Badra Gaâloul

A la suite de chaque opération terroriste, les réactions se déchaînent mais sont toujours semblables. Entre dénonciations, fausses interprétations et accusations politiques, les protagonistes de la vie politique se divisent. Dans la foulée, les avis, prédictions et analyses des « experts sécuritaires » se distinguent et attirent de plus en plus l’attention du public.

Parmi ces experts figure notamment Badra Gaâloul, qui s’autoproclame présidente d’un Centre International des Etudes Stratégiques Sécuritaires et Militaires, dont les objectifs, la naissance et les modes de financement restent, le moins que l’on puisse dire inconnus.

Fidèle à elle-même Badra Gaâloul a réagi à la suite de l’attaque terroriste ayant visé une patrouille de la Garde Nationale à Jendoub. Elle a même affirmé avoir reçu des information d’une source des services de renseignement qu’elle n’a pas voulu dévoiler mais a précisé qu’elle possède un enregistrement comme preuve.

Selon sa source, le groupe terroriste qui a mené l’attaque contre une patrouille de la Garde nationale se déplaçait sans difficulté dans la région et allait même faire ses courses chaque mardi au marché hebdomadaire.

Il faut noter que pratiquement à la suite de chaque opération terroriste, Badra Gaâloul intervient pour révéler des informations, dont la véracité n’est pas toujours confirmée.

Selon des informations qui commencent à circuler, la Brigade Antiterroriste d’El Gorjani auditionnera ce mardi 10 juillet cette activiste sur ces récentes déclarations.

Notons que la crédibilité de Gaâloul a été, à plusieurs reprises, remise en question par des parties officielles d’autant plus que son centre dit international n’est pas reconnu pour son sérieux ni sa crédibilité, même son site officiel ne fonctionne pas.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo