Russia 2018 : Un classique France-Angleterre, un pétillant Croatie-Belgique ou une autre...

Russia 2018 : Un classique France-Angleterre, un pétillant Croatie-Belgique ou une autre finale ?

Par -

La Coupe du monde de football ne va pas tarder à livrer son verdict et, à quelques heures de la première demi-finale, les hypothèses vont bon train.

Comme les possibilités ne sont pas très nombreuses, les pronostiqueurs ont redoublé d’ardeur et envisagent tous les scénarios.

1. France-Angleterre. Cette finale inédite serait aussi une occasion pour chacune des deux équipes d’ajouter une étoile à son palmarès. L’Angleterre n’a plus goûté à la consécration depuis 1966 et la France depuis 1998.

2. Croatie-Belgique. Cette finale rendrait incontestablement justice à deux équipes qui ont éclaboussé Russia 2018 avec la qualité de leur jeu et de leur engagement. Ce serait un premier titre pour le football slave à ce niveau ou bien un premier trophée pour des Belges qui ont le vent en poupe. Cette finale des outsiders aux dents longues aurait pas mal de charme.

3. France-Croatie. Evidemment, le souvenir de Lilian Thuram et de la folle demi-finale de 1998 est dans tous les esprits. A l’époque, la France avait gagné à l’usure et sur deux éclairs de génie de ses joueurs. La génération française de 2018 est capable de renverser les Croates à l’usure alors que ces derniers sont capables de tous les exploits.

4. Belgique-Angleterre. Cette finale serait des plus ouvertes et constituerait un clin d’œil à la poule dont la Tunisie n’est pas parvenu à s’extraire. Les Anglais qu’on continue à présenter comme des néophytes ne feront pas de détails. Mais les Belges ne l’entendront pas de cette oreille et compteront sur leur attaque pour faire la différence.

En tout état de cause, quelque soit la finale, elle sera inédite et constituera le couronnement d’une édition de la Coupe du monde au jeu plaisant et, souvent enthousiasmant.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo