Tunisie : Bilan de l'opération terroriste de Jendouba

Tunisie : Bilan de l'opération terroriste de Jendouba
National
print



MàJ 14h00-Dans un communiqué rendu public ce dimanche 8 juillet, le ministère de l’Intérieur annonce qu’une patrouille sécuritaire relevant de la brigade des frontières terrestres de la garde nationale à Ain Soltan au niveau des frontières tuniso-algériennes a été cible d’une embuscade terroriste.
MàJ 13H-Selon un premier bilan qui n'a pas été confirmé par le ministère de l'Intérieur, neuf agents de la garde nationale sont tombés en martyrs ce dimanche 8 juillet suite à guet-apens tendu par des terroristes à Al-Thraa, à la région frontalière  d’Esray dans le gouvernorat de Jendouba, rapporte la TAP. Une patrouille de la Garde nationale en route vers le centre opérationnel à la région d’Esray a été la cible d’une embuscade. "La patrouille a été la cible d’une mine anti-char. Des agents sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés. Les victimes ont été transférées à l’hôpital régional de Ghardimaou" a expliqué le colonel Houcemeddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale à Mosaïque FM. Le porte-parole de la Garde nationale a démenti les infirmations selon lesquelles une explosion et une attaque armée ont suivi l'embuscade. Notons que des patrouilles sécuritaires et militaires appuyées par des hélicoptères mènent actuellement des opérations de ratissage pour poursuivre les terroristes.
Un nombre de terroristes se sont introduis dans un poste frontalier de la garde nationale ce dimanche 8 juillet 2018 et ont fait sauter le bâtiment, rapporte Mosaïque FM qui cite le ministère de l'Intérieur. La même source indique que des agents de la garde nationale sont morts en martyrs. Un échange de coups de feu a eu lieu ensuite entre les agents encore en vie et les terroristes. D'autre part et selon Shems FM, deux agents de la garde nationale sont tombés en martyrs suite à une guet-apens tendu par des terroriste à Al-Thraa, dans le gouvernorat de Jendouba. Plus de détails à suivre



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Stress hydrique : le taux de remplissage des barrages est de 35,8%

Suivant