Tunisie : Le FMI approuve le versement de la quatrième tranche du...

Tunisie : Le FMI approuve le versement de la quatrième tranche du prêt de 2,9 milliards de dollars

Par -

Le Fonds monétaire international a annoncé hier, vendredi, avoir approuvé le virement de la quatrième tranche du programme du prêt accordé à la Tunisie dans le carde de son programme économique, appuyé par un accord quadriennal au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) approuvé en mai 2016. Cette tranche est de 250 millions de dollars sur un total d’environ 2,9 milliards de dollars.

Le FMI a déclaré en mai que l’ancrage des anticipations d’inflation par des hausses de taux supplémentaires serait crucial si les pressions sur les prix ne se modéraient pas rapidement. Selon les responsables, l’inflation devrait atteindre environ 9% pour la première fois d’ici la fin de l’année.

Le gouvernement prévoit que le déficit budgétaire chutera à 4,9% du produit intérieur brut en 2018 contre environ 6% en 2017. Il vise à faire évoluer la croissance du PIB d’environ 2,3% l’an dernier à environ 3% l’an prochain.

Rappelons que le Fonds monétaire international a validé en mai 2016, l’octroi d’un crédit de 2,9 milliards de dollars à la Tunisie. La Tunisie a jusque-là obtenu 320 millions de dollars à titre de première tranche, alors que le reste du montant doit être versé en plusieurs tranches en fonction de l’avancement de l’exécution du programme de réforme économique défini.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo