Nabil Maaloul et Wadii Jary dans le viseur du député Ammar Amroussia

La Sélection nationale de football a-t-elle réussi son Mondial, comme le jugent le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) Wadii Jary et le sélectionneur Nabil Maaloul ?

Les voix s’élèvent de plus en plus fort pour mettre le doigt sur une participation catastrophique dont le député du Front populaire, Ammar Amroussia.

Ce vendredi 6 juillet 2018, il a réclamé, lors d’une séance plénière qu’on limoge le sélectionneur national Nabil Maaloul et qu’on l’envoie au Qatar.

Estimant que le football est pourri en Tunisie, il a également appelé les clubs à destituer le président de la FTF Wadii Jary.

Il est vrai que les deux compères sont satisfaits de leur Mondial ! Nabil Maaloul a exprimé sa satisfaction quant au rendement de son équipe alors que Wadii Jary estime que l’année 2018 a été la meilleure de toute l’histoire du Onze national.

Mieux encore, Wadii Jary a estimé que le parcours de la Tunisie au Mondial russe a été honorable et l’a qualifié de « deuxième meilleure participation de la Tunisie au mondial après celle de 1978 ».

Le 25 juin dernier, la députée et membre de la Commission de la législation générale Hajer Ben Cheikh Ahmed avait laissé entendre que Nabil Maaloul devrait quitter son poste.

La députée a évoqué les dépenses de la sélection pour la préparation à la Coupe du monde et a indiqué la possibilité de créer une commission pour enquêter sur ce sujet. Il s’agit selon elle d’argent provenant de fonds public d’où l’exigence d’explications.

Commentaires: