« Déluge » à Ezzahrouni et coupure d’eau dans le Grand-Tunis : Le ministre...

« Déluge » à Ezzahrouni et coupure d’eau dans le Grand-Tunis : Le ministre de l’Equipement s’excuse

Par -
CP : Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire

Suite à la coupure d’eau générale qui a touché la banlieue sud de Tunis, une partie de la capitale ainsi qu’une partie du gouvernorat de Nabeul, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a présenté, ce jeudi 5 juillet 2018, les excuses du gouvernement aux citoyens.

Des excuses notamment adressées à tous ceux qui sont privés d’eau potable depuis hier soir à cause d’une panne au niveau du canal de distribution d’eau à la cité Ezzahrouni.

Suite à une panne qui s’est produite au niveau du canal de distribution d’eau sur la route nationale numéro 5, près du rond point de Ben Daha à la cité Ezzahrouni, les artères de la cité ont été inondées.

Une panne qui s’est produite à cause des travaux menés au profit du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) sous la supervision du Ministère de l’Équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) avait annoncé dans un communiqué que suite à cette panne, des perturbations dans la distribution d’eau potable allaient être enregistrées.

Le ministre s’est rendu, ce jeudi matin, sur les lieux de l’accident et a pris connaissance de l’avancement des travaux de réparation des dégâts subis par certaines habitations du quartier Essalama, avoisinant la zone du projet.

« La chance a voulu que cet accident n’ait pas fait de victimes humaines malgré le fort débit des eaux fuitées « , a-t-il déclaré à Mosaique fm. Il a aussi, rappelé que les fuites d’eau enregistrées au niveau de la région d’Ezzahrouni sont dues à la perforation de la plus grande canalisation d’eau potable du pays par un engin relevant d’une société de travaux publics effectuant des travaux de transfert du canal en question.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo