« Manarat », le festival du cinéma méditerranéen, du 9 au 15 juillet

« Manarat », le festival du cinéma méditerranéen, du 9 au 15 juillet

Par -

Un nouveau festival cinématographique vient de voir le jour en Tunisie. C’est dans le cadre de la Saison Bleue que cette manifestation culturelle sera organisée du 9 au 15 juillet, avec la projection de 52 films en provenance de 12 pays du pourtour de la Méditerranée.

Doté d’une compétition officielle, ce festival récompensera un film parmi dix œuvres en lice. L’originalité de la compétition, c’est qu’elle intègre des films de tous les pays méditerranéens, rive nord et rive sud et aussi bassin oriental et bassin occidental.

« Manarat » (le terme signifie Phares) proposera aussi un panorama en 16 films pour s’imprégner de l’actualité du cinéma en Méditerranée. De plus, un hommage au cinéma palestinien et un autre aux films marocains récents sont au programme. A noter également un hommage au cinéaste Philippe Faucon et des séances spéciales destinées à saluer le travail de plusieurs personnalités du septième art.

L’ouverture de la première édition de « Manarat » sera aux couleurs de l’Italie avec le film « Fuoccamare » de Gianfranco Rosi.

Plusieurs salles participent à ce festival qui sera également sur les plages de huit villes tunisiennes pour des projections gratuites et en plein air.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo