Taxi : Un dinar supplémentaire pour le transport des bagages dont le poids dépasse 10 kg

Illustration

Des citoyens se sont plaints au matin de ce vendredi 29 juin suite à la demande d’un nombre de chauffeurs de taxis un dinar supplémentaire pour transporter le couffin, selon les informations de Mosaïque FM.

Le secrétaire-général de l’union tunisienne du taxi individuel Faouzi Khabouchi, a précisé dans ce sens que la loi permet aux chauffeurs des taxis d’obtenir 480 millimes pour le transport des bagages dont le poids dépasse 10 kg. Toujours selon ses dires, ce montant a été revu à la hausse pour atteindre un dinar.

Une mesure qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2018, mais qui a été appliquée par certains chauffeurs de taxis dès ce vendredi 29 juin.

Rappelons-le, le ministère du Transport avait annoncé l’augmentation de 13% les tarifs des taxis individuels et collectifs, des louages, des taxis touristiques et des voitures de transport rural, et ce à partir du 1er juillet 2018.

Les chauffeurs de taxis individuels ont réclamé l’approbation d’une augmentation de la tarification en vigueur, une révision du régime d’assurance dont ils sont assujettis ainsi qu’une exonération d’impôts.

Commentaires: