Soupçons de corruption concernant une délégation de supporters tunisiens en Russie

Karim Helali

Le député d’Afek Tounes, Karim Helali est intervenu dans la matinée de ce vendredi 29 juin sur les ondes de Shems FM pour revenir sur plusieurs sujets.

Il a tenu à préciser notamment que des soupçons de corruption planent sur une délégation de supporters tunisiens ayant visité la Russie à l’occasion de la Coupe du Monde dans le cadre d’une initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Dans ce sens le député a expliqué que le ministère a fait une consultation pour désigner « une boite d’événementiel qui a été crée spécialement à cette occasion, dont le propriétaire s’est volatilisé ».

Selon ses dires les soupçons de corruption concernent notamment la somme de 300 mille dinars qui a été allouée à cette société pour assurer le bon déroulement de la visite de cette délégation.

« Le ministère aurait du organiser le voyage de cette délégation de supporters en collaborant avec l’ambassade de Tunisie à Moscou et Tunisair plutôt que de passer par une agence douteuse » a-t-il dit.

Karim Helali a même proposé d’auditionner la ministre de la Jeunesse et des Sports Majdouline Cherni sur cette participation tunisienne à la Coupe du Monde et sur d’éventuelles failles budgétaires.

Rappelons-le, Majdouline Cherni avait annoncé que son département a sélectionné 24 jeunes représentant l’ensemble des gouvernorats tunisiens, pour assister aux matches de la Tunisie en Coupe du Monde, mais finalement ces jeunes n’ont pu assister à aucune rencontre. Le ministère explique qu’il a été victime d’un acte d’escroquerie de la part de cette agence qui a organisé ce voyage.

Commentaires: