Rached Ghannouchi veut maintenir Youssef Chahed à son poste jusqu’à janvier

Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a proposé de maintenir le chef du gouvernement Youssef Chahed jusqu’à janvier prochain.

C’est ce que le leader au sein du mouvement Mohamed Ben Salem, a déclaré au journal al Mejhar dans son édition de ce vendredi 29 juin, ajoutant que la proposition a été présentée au président de la République Béji Caïd Essebsi.

Ghannouchi a estimé qu’il faut garder Chahed à la tête du gouvernement jusqu’au début de l’année prochaine, tout en suivant et en évaluant son rendement.

Selon Ben Salem, au sein de Nidaa Tounes, des parties appellent au départ de Youssef Chahed en vue d’avoir des postes ministériels.

Concernant l’UGTT, Mohamed Ben Salem a critiqué son ingérence dans la nomination des ministres, qui « menace les acquis de la démocratie en Tunisie ».

Le Chef du gouvernement a confirmé qu’un remaniement ministériel aura lieu prochainement.

Concernant les évaluations de son équipe gouvernementale, faites par plusieurs parties et personnalités, Youssef Chahed a estimé qu’il en existe certaines subjectives, d’autres illogiques, rappelant que plusieurs index se sont améliorés depuis sa nomination en août 2016.

Commentaires: