Augmentation des prix des médicaments dans les prochains jours

« Vu la chute du dinar, le prix des médicaments connaitra une augmentation dans les jours à venir », a déclaré le vice-président du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées, Naoufel Amira. Ces augmentations varieront entre 5 et 15%, a jouté Amira à Nessma.

Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a indiqué hier que le stock de médicaments a été revu de nouveau à la baisse., pour atteindre les 79 jours. Le responsable a assuré que son ministère œuvre à l’augmenter à 90 jours.

Ce manque est dû, selon Hammami, au réseaux de corruption et à la contrebande. Il a ajouté que des décisions judiciaires et administratives ont été prises à l’encontre des contrebandiers et de toute personne impliquée avec eux.

Rappelons que dans ce sens, le ministre conseiller chargé du suivi des grandes réformes, Taoufik Rajhi a déclaré qu’un budget supplémentaire a été récemment approuvé par un conseil ministériel pour faire face à la pénurie des médicaments.

Ce budget est d’environ 25 millions de dinars. 15 millions de dinars supplémentaires seront consacrés au programme de soutien pour la santé de la mère et de l’enfant.

Commentaires: