UGTT-UTICA : Les négociations sur les augmentations salariales doivent s’achever rapidement

UGTT-UTICA : Les négociations sur les augmentations salariales doivent s’achever rapidement

Par -
CP : Getty

Le président de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul a annoncé que les négociations sociales avec l’Union générale tunisienne du travail sur les augmentations salariales dans le secteur privé devront prendre fin au mois d’août prochain.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Majoul a indiqué que les deux organisations syndicale et patronale sont convaincues que les négociations sociales sur les augmentations salariales doivent s’achever rapidemen.

Il a ajouté qu’il est possible de signer un accord cadre dans ce sens entre les deux parties au mois d’août prochain.

Rappelons que les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public entre l’union générale tunisienne du Travail (UGTT) et le gouvernement démarre ont démarré ce jeudi 28 juin 2018 à la Kasbah où se sont réunies deux délégations, l’une gouvernementale et présidée par Youssef Chahed, l’autre syndicale et représentée par Noureddine Taboubi.

Deux délégations face à face pour négocier les majorations salariales prévues initialement en avril 2018. Mais rappelons cependant qu’un responsable gouvernemental ayant requis l’anonymat avait déclaré au début du mois à l’agence Reuters que le gouvernement allait décider de reporter les augmentations salariales dans le secteur public, à l’année prochaine conformément aux recommandations faites par le Fonds monétaire international.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo