Près de 25 mille Tunisiens vivent illégalement en Europe, selon Khemaïs Jhinaoui

Près de 25 mille Tunisiens vivent illégalement en Europe, selon Khemaïs Jhinaoui

Par -
CP : Reuters

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui a déclaré qu’il ne faut pas gonfler le nombre d’immigrants clandestins tunisiens en Europe.

Selon lui, environ 25 mille Tunisiens sont des clandestins vivant dans plusieurs pays européens.

Dans une déclaration accordée au journal Al Maghreb, dans son édition de ce mercredi 27 juin, le ministre a indiqué que la majorité de ces Tunisiens vivent en Italie et en France.

Dans le même sens, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a estimé que 9329 est le nombre de Tunisiens qui auraient tenté de traverser la Méditerranéenne, sur l’ensemble de l’année 2017, dont 34% interceptés par les forces maritimes tunisiennes.

Selon l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khelifa Chibani ce sont pas moins de 900 migrants irréguliers qui ont été empêchés de traverser illégalement les frontières maritimes tunisiennes, depuis le début du mois de Ramadan.

D’un autre côté, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) estime à 1910 le nombre de migrants tunisiens étant parvenus à gagner Italie, entre le 1er janvier et le 30 Avril 2018, dont 39 femmes, 307 mineurs et 293 non accompagnés contre 231 pour la même période en 2017.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo