Tunisie : Nouvelles mesures au profit du corps militaire

CP : ¨Présidence de la République

A l’occasion du 62e anniversaire de l’armée nationale, le président de la République et chef suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi a annoncé, ce lundi 25 juin sa décision de créer une société de promotion immobilière militaire et d’élaborer une étude pour la création d’un centre militaire de dépistage précoce des maladies cancéreuses.

Lors d’une parade militaire organisée au palais de Carthage, il a également ordonné de continuer à doter les militaires notamment les sous-officiers d’un logement décent avec des prix raisonnables.

« Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de l’engagement à garantir un meilleur encadrement social, matériel et moral aux militaires et à porter un intérêt tout particulier aux familles des militaires victimes des attentats terroristes » a-t-il dit, cité par l’agence TAP.

Il s’agit d’améliorer leurs conditions de vie particulièrement en termes de soins médicaux, de logement et de transport, a-t-il souligné.
Le chef de l’Etat a également souligné l’impérieuse nécessité de continuer à fournir tout l’encadrement matériel, médical et psychologique nécessaire aux blessés des opérations militaires, à leurs familles et aux enfants des militaires qui sont tombés en martyr.

D’autres part, Caid Essebsi a réaffirmé l’engagement à accroitre les capacités opérationnelles de l’armée nationale, à travers la restructuration du ministère de la Défense, l’acquisition des équipements nécessaires et l’amélioration du système de formation, d’entrainement et de renseignements destiné au corps militaire.

Commentaires: