Levée officielle de l’interdiction : Les Saoudiennes enfin au volant !

Levée officielle de l’interdiction : Les Saoudiennes enfin au volant !

Par -
CP : AFP

L’interdiction faite aux femmes de conduire en Arabie saoudite, a été levée dimanche à minuit. Il s’agit d’une réforme historique attendue depuis des années par les saoudiennes.

Ces dernières n’ont pas attendu la levée du jour : quelques minutes après l’entrée en vigueur de l’interdiction, des dizaines de femmes ont commencé à sillonner au volant les avenues éclairées de la capitale Ryad et d’autres villes. Certaines avaient mis à fond la stéréo de leur véhicule, rapporte l’agence TAP.

« C’est un événement historique pour chaque Saoudienne », a déclaré Sabika al-Dosari, une présentatrice de la télévision saoudienne, avant de traverser la frontière avec le Bahrein à bord d’une berline.

« Je me sens libre comme un oiseau », a dit à l’AFP Samar Almogren, animatrice TV au volant de son véhicule dans la nuit de Ryad.

« C’est une grande réussite », a également commenté le milliardaire Al-Walid ben Talal, dans une vidéo où l’on voit sa fille Reem en train de conduire un 4×4 tandis que ses petites-filles applaudissent sur la banquette arrière. « Maintenant les femmes ont leur liberté », a déclaré ce prince saoudien dans cette vidéo diffusée sur Twitter.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo