Mondial : Une fébrile Tunisie en déroute face à la Belgique (2-5)

La Tunisie n’a pas résisté longtemps avant de s’effondrer face à la Belgique à Moscou pour le compte de leur deuxième match à la Coupe du monde. Battus 2-5 les Aigles de Carthage sont éliminés du tournoi alors que les Diables Rouges se qualifient en huitièmes de finale.

Eprouvante aura été l’après-midi des Tunisiens face à une équipe belge endiablée et surtout très en verve. La Belgique aura d’ailleurs bénéficié de la naïveté défensive des Tunisiens dans un match où ces derniers ont montré beaucoup de fébrilité et une fragilité au niveau du jeu.

Les débuts sont explosifs de la part des Belges qui obtiennent une penalty dès la 5′ après une faute de Syam Ben Youssef à la limite des 18 mètres. Eden Hazard se charge de tirer et donne l’avantage aux siens à la 6′.

Ali Maaloul, le maillon faible

A la 16′, Ali Maaloul rate son contrôle et offre le ballon à Hazard qui trouve à son tour Lukaku. Ce dernier marque sans difficulté. Mais deux minutes plus-tard, les Tunisiens vont sonner la charge et se réveiller. Sur un coup franc tiré par Wahbi Khazri, Dylan Bronn réduit la marque pour la Tunisie de la tête (1-2).

Le jeu s’équilibre et les Tunisiens sortent la tête de l’eau et font jeu égal avec les Belges, mais ça ne durera que quelques minutes avant que Lukaku ne triple la marque en faveur de la Belgique après un superbe service de meunier et surtout une nouvelle perte de balle d’Ali Maaloul.

La Tunisie s’écroule

Au retour des vestiaires les Tunisiens prennent le jeu à leur compte mais ne font pas longtemps illusion. Une superbe ouverture de De Bruyne permet à Hazard d’aggraver la marque (1-4) à la 51′.

Le reste du match ne sera qu’une succession d’occasions pour les Belges alors que les Tunisiens, atteints moralement, vont baisser les bras et tenter de ne pas sombrer. Les parades de Ben Mustapha devant Michy Batshuayi et la transversale vont sauver la Tunisie d’un cinquième but.

Ce cinquième but arrivera à la 89′ lorsque Michy Batshuayi trompera Ben Mustapha d’un tir croisé. Puis en fin de match, Wahbi Khazri va réduire le score à 2-5, un but pour sauver l’honneur des Tunisiens dans un match spectaculaire mais sans suspens.

——————————————-

Tunisie : F. Ben Mustapha – D. Bronn (H. Nagguez 24′) – S. Ben Youssef (Y. Benalouane 42′) – Y. Meriah – A. Maaloul – E. Skhiri – F. Sassi (N. Sliti 59′) – S. Khaoui – A. Badri – F. Ben Youssef – W. Khazri

Belgique : Courtois – Alderweireld – Boyata – Vertonghen – Meunier – De Bruyne – Witsel – Carrasco – Mertens – Lukaku – Hazard

Commentaires: