La flotte de TUNISAIR ne suffit pas pour faire face à la...

La flotte de TUNISAIR ne suffit pas pour faire face à la haute saison

Par -
TUNISAIR

La flotte de la compagnie nationale ne pourra pas supporter la forte demande de cette saison estivale, Tunisair s’est trouvé obligée de louer des avions pour assurer certains vols.

En effet, TUNISAIR a renforcé sa flotte en affrétant, à ce jour, quatre avions, afin de faire face au pic d’activité de l’été, indique un communiqué de la Compagnie nationale, cité par la TAP.

Le premier avion affrété auprès la compagnie lituanienne GET JET est un Boeing 737-300 et sera opérationnel, au sein de la flotte de Tunisair, entre le 4 juin et le 15 septembre 2018. Le second est un Boeing 737-400, affrété auprès de la même compagnie pour la période allant du 18 juin au 30 septembre 2018, indique le même communiqué.

« Deux A340-300 de la compagnie portugaise HIFLY viennent s’ajouter aux deux Boeing en vue d’effectuer les vols Hajj entre le 30 juillet et le 12 septembre 2018 ainsi que certains vols sur l’Afrique » a-t-on également expliqué.

En outre, TUNISAIR prévoit d’affréter encore deux autres avions entre juillet et septembre 2018 pour répondre à l’augmentation de la demande. L’un de ces deux avions sera positionné en backup afin d’anticiper toute défaillance et remplacera ainsi tout avion immobilisé de manière imprévue.

La même source précise que l’affrètement est une pratique courante au sein des compagnies aériennes dont la flotte ne suffit pas à transporter l’ensemble des passagers en haute saison, que les contrats d’affrètement ont été conclus avec des compagnies aériennes répondant à toutes les obligations réglementaires et à un cahier des charges exigeant et que ces affrètements ont été validés par l’aviation civile Tunisienne après des inspections approfondies.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo