Lancement de la Saison Bleue : Booster le potentiel maritime de la Tunisie est le but !

Ça y est, la Saison Bleue a été officiellement lancée, mercredi 20 juin. Lors d’une cérémonie organisée dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, plusieurs personnes venues des deux cotés de la Méditerranée ont pris part à cet événement

Il s’agit d’une gigantesque manifestation va rassembler quatre mois durant de nombreuses initiatives ou manifestations mettant en valeur l’exceptionnel potentiel maritime de la Tunisie et celui de l’économie bleue tout en attirant l’attention sur la vulnérabilité du littoral et de la mer.

Entre le 15 juin et le 15 octobre 2018, quelques 200 manifestations de toute nature qui feront vivre cette Saison Bleue, tout au long des 1300 kilomètres de côtes de Tabarka à Zarzis, en passant par les ports, les marinas, les cités maritimes, les festivals, les plages et les îles de Tunisie.

La Saison Bleue trouvera son point d’orgue du 4 au 6 octobre avec la première édition du “Forum de la Mer, Bizerte 2018″, rencontres euro-méditerranéennes de l’environnement et de l’économie bleue.

Ont pris part à la cérémonie l’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor, le navigateur franco-suisse Yvan Bourgon, le directeur général de l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques (ITES) Néji Jalloul,  la directrice de Nes el Fan Sihem Belkhoudja, et le président de l’Alliance françaises de Tunisie Mohamed Issaoui, en plus d’autres figures venues du nord et sud de la Méditerranée.

Commentaires: