MI : Les récents limogeages n’ont rien à voir avec celui de Lotfi Brahem

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofiene Zaak, a fait savoir que les limogeages et nominations opérés récemment au sein du département entrent dans le cadre du mouvement estival annuel.

Dans une déclaration accordée au journal Al Maghreb dans son édition de ce mardi 19 juin, le responsable a indiqué que ce mouvement concerne 100 postes, dont certains sont délicats, assurant que ceci n’a aucun lien avec le limogeage du ministre Lotfi Brahem.

Rappelons qu’au moins huit chefs de district et cinq directeurs de la garde nationale tunisienne ont été écartés, il y a quelques jours, par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Ce dernier avait démenti les rumeurs selon lesquelles l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem planifiait un putsch.

Selon le député Nidaa Tounes, Imed Ouled Jebril, les raisons du limogeage de Brahem ont été étalées par Chahed, qui a souligné le patriotisme et le dévouement du responsable limogé, tout en insistant qu’il n’existe aucun plan de putsch comme l’a stipulé l’article.

Commentaires: