Tunisie : Des animaux sauvés quotidiennement, grâce à ces groupes Facebook !

Illustration

Il est vrai que les réseaux sociaux constituent parfois un espace de fausses informations, de rumeurs, de diffamation et même de crimes électroniques, mais dans certains cas ils donnent naissance à des initiatives humanitaires hors du commun.

C’est le cas de plusieurs groupes Facebook qui s’activent au profit de la cause animale, afin de sauver notamment des chats et chiens errants, mais aussi de partager des informations utiles en ce qui concerne le secours d’animaux en danger.

On cite notamment « Animaux 100 toi(t) » et « Des animaux ont besoin de vous », ces deux groupes constituent une véritable plateforme électronique mettant en relation des milliers de membres tunisiens qui se partagent des informations utiles afin de sauver ces bêtes.

« Notre mission est de proposer à l’adoption des chiens et des chats de les accompagner vers une vie meilleure, auprès d’une famille aimante, où ils pourront panser leurs blessures et leurs souffrances. Accueillir , soigner, nourrir, protéger et faire adopter des animaux abandonnés. Lutter contre la maltraitance animale sur signalement de tiers. Sensibiliser les nouvelles générations sur l’abandon, la souffrance animale… Apporter de l’aide au propriétaire n’arrivant plus à gérer leur animal… » telle est la mission principale de ces groupes qui, en effet, sauvent quotidiennement des animaux, livrés à eux-mêmes en l’absence d’une stratégie nationale qui pourrait améliorer leur situation.

Mais il s’agit également d’une grande plateforme qui vise à faire adopter des chats ou des chiens, en situation difficile, mais aussi à collecter des dons au profit de certains animaux. On ne peut qu’encourager de telles actions !

 

Commentaires: