Robbie Williams et Ronaldo en prélude au match d’ouverture

Ce jeudi 14 juin sonne le coup d’envoi de la Coupe du monde avec la cérémonie d’ouverture suivie du match d’ouverture.

Pour cette édition russe, le match inaugural aura lieu entre la Russie, pays organisateur et l’Arabie Saoudite (Groupe A) à 16h à Moscou au stade Loujniki.

En effet, la nouvelle tradition instaurée depuis 2006 veut que ce soit le pays organisateur qui ouvre le bal alors que pour les précédentes éditions c’était le champion du monde en titre qui inaugurait le mondial.

La cérémonie d’ouverture, prévue à 15h30, sera quant à elle, animée par le chanteur britannique Robbie Williams et le très célèbre soprano russe, Aida Garifullina. Une cérémonie qui sera diffusée notamment sur BeIN Sports Arabe et France, TF1, et les chaines allemandes ZDF t ARD (en clair).

La cérémonie d’ouverture sera plus courte que d’habitude et ne durera qu’une demi-heure. Elle consistera en un concert géant. Le double champion du monde brésilien, Ronaldo fera également une apparition. Cette cérémonie se clôturera par l’annonce officielle du chef d’État organisateur, Vladimir Poutine, de l’ouverture de la Coupe du monde.

Quant au match Russie – Arabie Saoudite, il sera diffusé sur les chaînes codées beIN Sports Max HD1 Ar., beIN Sports Max HD2 Ar., beIN Sports HD1 Fr. et TF1… Mais aussi sur les chaînes en clair ARD, TRT 1, RTS 1, ITV, UTV, IRIB TV3

Commentaires:

Commentez...