Coupe du Monde : Les Saoudiens humiliés par les Russes !

Coupe du Monde : Les Saoudiens humiliés par les Russes !

Par -
CP : FIFA

C’est parti pour la Coupe du Monde de Football qui a démarré ce jeudi 14 juin 2018 avec le match d’ouverture opposant la Russie, pays hôte, à l’Arabie Saoudite. Un match qui a connu la victoire, sans difficulté, des locaux (5-0), face à une équipe saoudienne très modeste.

C’est Iouri Gazinski qui ouvre le score dès la 12′ après un coup de tête bien frappé. Les Saoudiens sans solution, multiplient les erreurs défensives ce qui a permis au remplaçant Cherychev, auteur d’un doublé dans ce match, d’inscrire un but deux minutes avant la pause après une feinte spectaculaire.

En deuxième mi-temps, on s’attendait à une réaction positive de la part de l’Arabie Saoudite, mais au contraire ce sont les Russes qui se sont montrés encore plus décisifs et sont parvenus à ajouter trois autres buts, signés Artyom Dziouba 71′, Cherychev +90′, et Golovin +90′.

Grande déception pour cette équipe saoudienne qui devra battre ses deux prochains adversaires à savoir l’Uruguay et l’Egypte pour assurer une qualification pour le prochain tour, une mission quasi-impossible vu leur niveau d’aujourd’hui.

Une cérémonie d’ouverture simpliste
CP : AFP

Quelques minutes avant le début de ce match d’inauguration, la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde en Russie a eu lieu sous les yeux de quelque 80.000 supporters.

Les organisateurs ont opté pour un spectacle simpliste qui n’a duré que 15 minutes avec la participation de Robbie Williams, le soprano russe Aida Garifullina et le légendaire footballeur brésilien Ronaldo Da Lima.

La pelouse du stade qui arborait pour cette cérémonie un revêtement avec des hexagones, rappelant ceux d’un ballon de football, a vu quelques chorégraphies  renvoyant au monde du Foot.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo