Jeribi : « La Tunisie analyse les informations sur un présumé coup d’Etat »

Jeribi : « La Tunisie analyse les informations sur un présumé coup d’Etat »

Par -
Ghazi Jeribi

Réagissant aux informations selon lesquelles le ministre de l’Intérieur démis de ses fonction Lotfi Brahem aurait planifié un coup d’Etat en Tunisie, l’actuel ministre de l’Intérieur par intérim Ghazi Jeribi ne les a pas démenties affirmant que les autorités tunisiennes sont en train de les analyser.

« Les autorités tunisiennes sont en train d’analyser les informations relayées par certains médias étrangers faisant état de l’échec d’une tentative de coup d’Etat, afin de vérifier leurs sources et leur fiabilité”, a-t-il dit, cité par l’agence TAP.

En visite d’inspection, hier mardi 12 juin des unités sécuritaires déployées à Jendouba, le ministre a précisé que “l’ouverture d’une enquête judiciaire reste tributaire des résultats des analyses en cours”.

Rappelons-le, le journaliste français Nicolas Beau avait indiqué dans un récent article sur son site Mondafrique que Brahem “planifiait, avec l’appui des Emirats Arabes Unis d’écarter définitivement de la vie politique tunisienne les islamistes du mouvement Ennahdha, le Président de la République ainsi que le chef du gouvernement.

Il est à rappeler également que Ghazi Jeribi a été nommé ministre de l’intérieur après le limogeage par le chef du gouvernement de l’ex-ministre, Lotfi Brahem de ses fonctions après le drame de Kerkennah.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo