Coupe du Monde : Un burger à l’harissa en l’honneur de la...

Coupe du Monde : Un burger à l’harissa en l’honneur de la Tunisie !

Par -

A six jours de la première et importante rencontre qui opposera notre équipe nationale de football à l’Angleterre, dans le cadre du premier tour de la Coupe du monde, les restaurants et cafés commencent à s’imprégner de l’ambiance festive internationale, proposant tout types de produits rappelant les équipes participantes.

C’est un petit restaurant à Gateshead, en Angleterre, qui a attiré le plus notre attention. Appelé « The Central bar », il propose un menu 100% Coupe du Monde, avec des burgers aux couleurs des 32 nations qui seront au rendez-vous :

En parallèle au mondial de football, ce mondial de « burger » propose donc ces sandwichs avec, pour chaque pays, une particularité gastronomique : Pour l’Allemagne, on trouve par exemple les saucisses, pour la France un burger au « coq au vin », pour le Japon un burger à la sauce wasabi, etc.

En ce qui concerne la Tunisie, le Central bar propose un burger à la viande d’agneau et l’harissa, produit typiquement tunisien et l’un de nos meilleurs ambassadeurs gastronomiques !

Le burger marocain sera imprégné d’épices du fameux tajine, l’égyptien aura un goût de Baba ghanoush, alors que le saoudien rappellera le madfoun.

A nos joueurs comme à notre burger, on souhaite une bonne chance face à leurs « adversaires » !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo