Tunisie : 600 MD pour financer les secteurs de l’éducation et de l’agriculture

Deux conventions de financement ont été signées, ce jeudi 7 juin, entre le ministre de l’investissement, du Développement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari et le responsable des opérations de la Banque Mondiale pour la Tunisie, Tony Verheijen.

La signature a eu lieu en la présence des ministres de l’Éducation, Hatem Ben Salem et de l’Agriculture, Samir Bettaieb. La valeur de ces conventions s’élève à 610 Millions de dinars (MD).

Le premier accord de financement porte sur le soutien de l’enseignement dans 73 délégations dont 63 se trouvent dans les zones de développement régional. Il est évalué à 81,2 Millions d’euros (soit l’équivalent de 246,734 MD) et son taux d’intérêt est fixé à 0,7% remboursable sur 26 ans avec 6 années de grâce.

La deuxième convention de financement porte sur la valorisation des systèmes d’irrigation dans les régions agricoles. Elle est d’une valeur estimée à 140 Millions de dollars et son taux d’intérêt sera de 0,7% et est remboursable sur 28 ans avec 6 ans et demi de grâce.

Commentaires: