Tunis : Manifestation en soutien à Lotfi Brahem

Photo issue des réseaux sociaux

C’est devant le siège du ministère de l’Intérieur que des citoyens, des partis politiques et des composantes de la société civile se sont rassemblés dans la nuit du mercredi 6 juin pour porter soutien à Lotfi Brahem qui a été démis de ses fonctions en tant que ministre de l’Intérieur.

Selon Mosaïque FM, les manifestants ont considéré que la décision du chef du gouvernement Youssef Chahed est « injuste » et que Lotfi Brahem était « professionnel et neutre ».

Participant à cette manifestation Taher Ben Hassine président du parti l’Avenir de la Tunisie a estimé que « le pouvoir actuel ne veut pas d’une personnalité neutre » à la tête dudit ministère.

Le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a été limogé, hier mercredi 6 juin, par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, sans donner plus de précision sur les raisons de ce limogeage.

C’est Ghazi Jeribi, ministre de la Justice, qui a été nommé ministre de l’Intérieur par intérim, indique le même communiqué.

Notons cependant que le  ministère de l’Intérieur a limogé dix responsables sécuritaires à l’issue des résultats de l’enquête concernant le naufrage d’une embarcation de migrants irréguliers à Kerkennah.

Dans un communiqué rendu public dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 juin, le ministère de l’Intérieur a indiqué que d’autres mesures seront prises à ce sujet, assurant que l’enquête se poursuit.

Commentaires: