Coupe du Monde : Les Aigles de Carthage valent 58,1 millions d’euros

L’Equipe Nationale reçue dernièrement au Palais de Carthage

Le site allemand Transfermarkt, qui évalue les valeurs marchandes des joueurs professionnels vient de publier son classement des équipes les mieux valorisées, participant à la Coupe du Monde Russie (14 juin – 15 juillet).

Selon ce site, cité par l’Equipe, les Aigles de Carthage valent 58,1 millions d’euros, et sont classés 26ème sur l’ensemble des 32 nations participantes. La valeur moyenne par joueur étant de 2,53 millions d’euros.

Pour les équipes arabes, l’Egypte occupe la 17ème position avec une valeur estimée à environ 199 millions d’euros, notamment grâce à un Mohamed Salah, dont la valeur marchande dépasse les 150 millions d’euros.

La valeur marchande de l’équipe marocaine est quant à elle estimée à 122,8 millions d’euros, tandis que l’Arabie Saoudite est classée avant dernière avec 18,7 millions d’euros , juste devant le Panama (9,4 millions d’euros).

Notons que parmi les équipes engagées à la Coupe du monde, la sélection française est la mieux valorisée avec 1,08 milliard d’euros, devant l’Espagne 1,04 milliard d’euros et le Brésil 952 millions d’euros.

Commentaires: