Les anonymes exemplaires de « Lkolkom Abtal »

L’initiative de l’association « 3ich Tounsi » est des plus simples et aussi des plus percutantes. Il s’agit de diffuser à travers des spots télévisés l’image d’une quinzaine de Tunisiens qui sont autant de héros du quotidien, de militants de tous les possibles.

C’est à travers tout le pays que cette association a débusqué ces acteurs du changement dans la proximité. Enseignants, sportifs, associatifs ou simples employés, ces Tunisiens somme toute comme les autres, se caractérisent aussi par leur grand courage et leur capacité à déplacer des montagnes.

Mobilisant autour d’eux, n’hésitant pas à s’engager pour des combats qui, à d’autres, sembleraient perdus d’avance, ces Tunisiennes et Tunisiens sont exemplaires dans leur démarche.

De fait, leur exemplarité pourrait constituer un modèle vertueux, une émulation contagieuse. C’est le message qui sous-tend cette nouvelle initiative de « 3ich Tounsi » qui dresse une galerie de portraits qui, tout simplement donnent envie d’agir.

De Sbikha à Gabès, de Makthar à Sfax, Yamina, Zied ou Mohamed Salah nous apprennent qu’il faut savoir balayer devant sa porte, ne jamais cesser de penser global mais aussi s’évertuer à agir local.

Ainsi, quinze héros du quotidien frappent à nos portes ! Il convient de leur ouvrir et s’inspirer de leurs actes et contribuer à notre tour à diffuser leurs actions.

Comme le veut l’adage, « small » rime toujours avec « beautiful » et « 3ich Tounsi » nous le rappelle bien à propos. Tout en induisant un effet boule de neige qui convoque notre reconnaissance de ces acteurs du quotidien.

Et comme il fallait une cerise sur le gâteau, nos quinze mousquetaires de la bonne volonté iront en Russie le 20 juin prochain pour y soutenir les Aigles de Carthage !

Une belle initiative de « 3ich Tounsi » !

Commentaires: