Rached Ghannouchi fait polémique après avoir inauguré un hôtel « sans alcool »

Rached Ghannouchi fait polémique après avoir inauguré un hôtel « sans alcool »

Par -

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, était présent dans la journée du samedi 2 juin, à l’inauguration d’un nouvel hôtel dans la zone touristique Yasmine-Hammamet. Il s’agit d’un espace familial « halal », puisqu’on n’y sert pas l’alcool.

Ghannouchi n’était pas seul. Plusieurs leaders du mouvement étaient également présents lors d’un Iftar, suivi par une soirée ramadanesque à l’honneur de l’événement et de la célébration du 37ème anniversaire d’Ennahdha.

La présence de Rached Ghannouchi n’est pas passée inaperçue, notamment avec la présence de la déléguée régionale du tourisme de la station touristique Yasmine-Hammamet lors de l’inauguration.

Pour se défendre, cette dernière a indiqué que sa présence reflétait uniquement sa position étant donné qu’elle est la responsable du tourisme de la région, et qu’il est de son devoir d’encourager tout nouvel investissement. « Le concept de tourisme halal n’existe pas en Tunisie », a-t-elle assuré dans une déclaration accordée à Mosaique fm.

La responsable a ajouté que l’hôtel était la propriété d’un investisseur algérien et qu’un jeune tunisien le dirigera avec son épouse, soulignant que l’espace ne sert pas d’alcool depuis le début, et non récemment.

Elle a dans ce sens ajouté que l’absence d’alcool ne fait pas de l’hôtel un espace dédié à une catégorie spécifique de clients. « Il est ouvert au public, et il n’y aura pas de séparation des sexes dans la piscine, ou d’interdiction de port de bikinis », a ajouté Keddich.

Concernant la présence de Ghannouchi, la responsable a expliqué qu’il a été invité par le nouveau propriétaire de l’hôtel comme étant une personnalité nationale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo