Youssef Chahed promet une solution à la crise de Shems fm

La crise que connait la radio Shems fm serait sur le point d’être résolue. A en croire la promesse du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, les salaires et dus des journalistes et agents de radio « Shems FM » en grève depuis mardi seront payés.

Lors d’une rencontre tenue hier, jeudi, avec le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri, Chahed s’est également engagé à préserver « le caractère rédactionnel » de l’entreprise, les droits des agents et de les renforcer ainsi qu’accélérer l’examen des cas de mauvaise gestion enregistrés dans la société durant les dernières années, tout en se concertant avec l’administration pour la régularisation de la situation des agents au cas par cas.

Selon un communiqué du SNJT, un calendrier de la concrétisation des accords antérieurs conclus entre le syndicat et le gouvernement sera mis en place.

Quant au dossier des médias publics, les deux parties ont convenu d’engager immédiatement, la réforme de la société SNIPE La Presse et de mettre en oeuvre les accords précédents conclus entre les deux parties concernant la crise de la presse écrite.

Rappelons que les revendications des agents de la radio Shems fm sont consistent en la signature de la convention de l’établissement avant la cession de la radio ; en la régularisation de la situation des employés contractuels ; à faire participer la partie syndicale dans l’opération de cession ; et enfin les employés demandent à El Karama Holding de respecter ses engagements envers l’établissement jusqu’à la cession.

Commentaires: