Tunisie: Baisse de la production industrielle de 2,8%

Tunisie: Baisse de la production industrielle de 2,8%

Par -

L’Institut national de la statistique (INS) a annoncé que la production industrielle a enregistré une baisse de 2,8%, au cours des trois premiers mois de l’année 2018.

Cette baisse est due principalement, à la régression de la production dans le secteur de l’industrie chimique (- 25,2%), qui a enregistré une régression dans la production de dérivés phosphatés, le secteur de fabrication d’autres produits minéraux non métalliques (-5,4%), le secteur du raffinage de pétrole (-80,7%) et le secteur des industries extractives (-8,0%).

En revanche, l’industrie agroalimentaire a enregistré une progression de 16,5%, suite à la hausse dans la production de l’huile d’olive. Idem pour l’industrie mécanique et électrique qui a fait un bond de 5,7%, indique l’INS dans un communiqué relayé par l’agence TAP.

Le secteur de l’industrie de textile/habillement et cuir réalise un petit 0,2% de croissance.

Fléchissement de la production industrielle de 0,9% en mars 2018

La production industrielle a enregistré une baisse de 0,9%, au cours du mois de mars 2018, due principalement, à la chute de la production dans le secteur de l’industrie chimique (-33,0%), résultant de la baisse observée dans la production de dérivés phosphatés, le secteur de fabrication d’autres produits minéraux non métalliques (-10,3%), le secteur de l’extraction des produits non énergétiques (-18,8%) suite au repli de la production de phosphate brut (291.3 mille tonnes au cours du mois de mars 2018 contre 413.7 mille tonnes au cours du mois de mars 2017) et le secteur de l’extraction de produits énergétiques (-0,2%), en raison du fléchissement de la production de pétrole brut.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo