Soupçonnée de terrorisme, une niqabée allemande interdite d’entrer en Tunisie

Soupçonnée de terrorisme, une niqabée allemande interdite d’entrer en Tunisie

Par -

Suite aux informations relayées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles des agents sécuritaires ont interdit à une ressortissante étrangère d’entrer sur le territoire tunisien, le ministère de l’Intérieur a tenu à préciser les circonstances.

Dans un communiqué, le département a démenti les accusations de non-respect des droits de l’Homme et « maltraitance d’étrangers », assurant que l’Allemande en question est niqabée et est soupçonnée d’avoir les liens avec le terrorisme.

« Pour des raisons sécuritaires, la femme en question a été appelée à quitter vers l’Europe. Elle a été traitée en respectant les droits de l’Homme », souligne le ministère qui ajoute le le mari de cette Allemande, qui se trouve en Tunisie avec leurs deux enfants, fait objet d’une interdiction de voyage et a été expulsé, il y a 3 mois de l’Allemagne.

« En signe de protestation, son mari a tenté d’escalader la clôture externe du port de la Goulette, a menacé de se jeter à la mer et a agressé verbalement les agents sécuritaires. Après consultation du ministère public, il a été décidé d’ouvrir une enquête à son encontre tout en le gardant en état de liberté », ajoute-on.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo