Pour la deuxième année consécutive, aucune plage tunisienne labellisée « Pavillon Bleu » !

Pour la deuxième année consécutive, aucune plage tunisienne labellisée « Pavillon Bleu » !

Par -
Pollution sur une plage à Hammamet

C’est pour la deuxième année consécutive qu’aucune plage tunisien ne reçoit la Label « Pavillon Bleu », qui distingue des plages et des ports de plaisance où des politiques de préservation de l’environnement.

En effet, selon le site officiel de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement, aucune plage ou port tunisien n’a été labélisé Pavillon Bleu pour cette année 2018.

Environ 4554 plages, marinas et ports issus de 45 pays, ont été récompensés cette saison pour leurs efforts en matière de préservation de l’environnement.

Rappelons-le, « pavillon bleu » était en effet absent de nos plages durant l’été. Les autorités auraient envoyé le dossier de la Tunisie en retard aux instances en charge de ce label.

En 2016, 33 plages tunisiennes ont obtenu le label de qualité « pavillon bleu ». Parmi ces plages lauréates, 13 sont publiques et 13 sont situées dans le gouvernorat de Nabeul.

Notons que le pavillon bleu est un écolabel international qui récompense et valorise les gestionnaires des plages et ports de plaisance pour leurs efforts en matière de protection de l’environnement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo