Seulement 24 appartements vendus depuis le début de l’année, déplore la CSNPI

Seulement 24 appartements vendus depuis le début de l’année, déplore la CSNPI

Par -

La chambre Syndicale Nationale des Promoteurs Immobiliers « CSNPI » a annoncé que, durant les cinq premiers mois de l’année, seulement 24 appartements ont été vendus à travers tout le pays.

Fahmi Chaabane, président de la chambre a indiqué, dans une déclaration accordée au journal Al Maghreb dans son édition de ce jeudi 31 mai, que ce phénomène est dû aux nouvelles procédures financières régissant le secteur.

Il a ajouté que « certaines municipalités du Grand Tunis n’ont enregistré aucun permis de construction ».

Rappelons-le, au début du mois de mai, Chaabane avait déclaré que la Chambre allait assigner le gouvernement en justice.

« La chambre va attendre jusqu’au mois de juin prochain pour voir le gouvernement réagir et sauver le secteur de la promotion immobilière qui subit une injustice grave, selon ses dires, avant de faire appel à la justice », avait-il déclaré.

Il est à noter que la loi de finances 2018 stipule que les ventes de logements à usage d’habitation par les promoteurs immobiliers (à l’exception des logements sociaux) sont soumis à une nouvelle TVA de 13%, qui sera relevée à 19% à partir du 1er janvier 2020 (nouvel art).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo