Chahed a commis une erreur, selon Mohamed Ben Salem

Le leader au sein du mouvement Ennahdha, Mohamed Ben Salem, a commenté le discours prononcé dans la soirée du mardi par le Chef du gouvernement, durant lequel la crise de Nidaa Tounes a été évoquée.

Ben Salem a estimé que Chahed a commis une erreur en impliquant les Tunisiens dans la « guerre interne » de son parti, et en décortiquant ses problèmes. « Les problèmes de Nidaa Tounes ont été transmis au peuple tunisien », a-t-il insisté.

Invité sur Mosaique fm, l’ancien ministre a indiqué que le scénario de Habib Essid est en train de se reproduire avec Youssef Chahed. Selon lui, Nidaa Tounes est en train de diriger le pays vers une instabilité.

Dans le même sens, le dirigeant d’Ennahdha s’est demandé sur le role que joue les syndicats dans la nomination et le limogeage des ministres.

Il a ajouté que l’UGTT avait demandé auparavant de limogeage d’un ministre et avait réussi à le faire, et qu’il demande, de nouveau, la même chose.  « Si la centrale syndicale réussi encore à limoger un haut responsable, c’est alors une menace directe pour la stabilité du pays », a ajouté Mohamed Ben Salem.

Commentaires: