Tunisie : Pas d’examens dans 15% des universités

Tunisie : Pas d’examens dans 15% des universités

Par -

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous a déclaré ce lundi que le nombre des universités au sein desquels les examens ne se sont pas déroulés s’élève à 32 établissements, soit un taux de 15%.

Environ 1640 affiliés à l’union des professeurs universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) observent depuis des mois cette grève administrative et refusent de faire passer les examens aux étudiants, a-t-il ajouté lors d’une séance plénière tenue à l’ARP.

Le ministre a ajouté que son département  est appelé à négocier avec la structure syndicale la plus représentative conformément au code du travail, soit la fédération générale de l’enseignement supérieur de l’UGTT, rappelant que Ijaba est une structure syndicale créée en 2011 qui compte 1640 affiliés contre 6800 à la fédération.

Il a réitéré toutefois son engagement à respecter les principes du pluralisme syndical et à négocier avec Ijaba, soulignant que les revendications de ses affiliés sont similaires à celles de la fédération générale de l’enseignement supérieur

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo