Le document de Carthage II suspendu jusqu’à nouvel ordre

Le document de Carthage II suspendu jusqu’à nouvel ordre

Par -

La réunion décisive, tenue ce lundi 28 mai entre les signataires du Document de Carthage II, a abouti à la suspension des négociations jusqu’à nouvel ordre.

C’est le président de la République, Béji Caïd Essebsi, qui a décidé de suspendre les concertations engagées dans le cadre du Document de Carthage II et de les reporter à une date ultérieure, a indiqué, ce lundi, le porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache.

Partis politiques et organisations se sont réunis aujourd’hui afin de régler la question du 64ème point qui était resté en suspend. Ce point concerne le remaniement au sein du gouvernement.

Seule la question du maintien ou du limogeage du Chef du gouvernement Youssef Chahed n’avait toujours pas été réglée et divise les signataires. Il s’agit de ce fameux 64ème point alors qu’un consensus a été trouvé pour les 63 autres points du document.

Le président de la République Béji Caid Essebsi avait appelé, vendredi dernier les composantes du Document de Carthage II à trancher sur le point litigieux relatif au remplacement du chef du gouvernement.

Il avait affirmé vouloir éviter d’évoquer le remaniement ministériel dans la mesure où le plus urgent consiste, avant tout, à mettre au point un plan de réforme. En cas de non accord, Caïd Essebsi avait proposé le report des concertations après le mois de Ramadan.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo