Fin du calvaire pour une Allemande et ses deux filles, bloquées à...

Fin du calvaire pour une Allemande et ses deux filles, bloquées à Tunis-Carthage

Par -
CP : DPA, Hollemann.

Bloquée en Tunisie depuis dimanche dernier, Katharina Schmidt avait été arrêtée, au niveau de l’aéroport de Tunis-Carthage, alors qu’elle était sur le point d’embarquer avec ses deux filles. La raison : un « enlèvement parental ».

L’Allemande et ses 2 petites filles, Maryem et Hanna, ont finalement pu regagner Hanovre en Allemagne ce mardi 22 mai et les choses sont rentrées dans l’ordre après un calvaire qui aura duré trois jours.

Katharina Schmidt avait été interdite d’embarquer avec ses deux filles, âgées de 11 et 6 ans, et avait été interdite de quitter le territoire tunisien.

Selon son grand-père paternel, les deux enfants ont été enlevés devant leur école à la cité Ezzouhour, à Kasserine. Mais selon la mère, les deux fillettes étaient détenues par la famille de leur père en Tunisie depuis deux ans, et Katharina cherchait à les ramener en Allemagne.

Le père des filles, identifié comme Kais B., est emprisonné en Allemagne pour enlèvement d’enfant.

Selon elle, les tribunaux allemands et tunisiens ont accordé à Katharina la garde exclusive de ses filles. La mère a également obtenu un permis de sortie pour les filles en février, mais les autorités tunisiennes n’auraient pas « reconnu » le document.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo