Tunisie : Collecte de dons en faveur des établissements scolaires

Tunisie : Collecte de dons en faveur des établissements scolaires

Par -
Photo d’illustration

La présidence du gouvernement a annoncé, ce lundi 21 mai 2018, l’ouverture d’un compte courant (17.000.0000000104000.88) pour la collecte de dons qui seront consacrés à la maintenance des établissements scolaires publics.

Ce compte courant a été ouvert dans le cadre de la mise en application de la décision gouvernementale portant sur la proclamation de 2018, « année de l’éducation ». Décision qui prévoit d’accorder davantage d’importance aux établissements scolaires et d’améliorer l’infrastructure de base.

A travers ce compte, le gouvernement veut faire adhérer toutes les composantes de la société au programme de maintenance des établissements scolaires via la contribution au Fonds pour le soutien, l’entretien et la maintenance des établissements scolaires, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Ce fonds viendra appuyer l’enveloppe de 500 millions de dinars qui sera allouée par le gouvernement pour la réforme de l’enseignement notamment dans les établissements publics. Une décision prise par Youssef Chahed le 23 mars dernier.

Par ailleurs, il faut rappeler que la Tunisie et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) ont signé, le 28 février dernier, un accord visant au développement du secteur de l’enseignement primaire.

Ce prêt d’une valeur de 400 millions de dinars sera remboursé avec un taux d’intérêt de 2,5% et sera utilisé pour la construction de 50 nouvelles écoles, l’extension de 2000 autres et la restauration de 800 établissements primaires.

De son côté, la Banque mondiale a approuvé, vendredi 18 mai 2018, un prêt d’investissement d’un montant de 100 millions de dollars afin d’accompagner le gouvernement tunisien dans ses efforts pour améliorer la qualité de l’enseignement primaire et accroître l’accès à l’enseignement préscolaire dans les régions défavorisées.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo