Ligue 1 – France : Aymen Abdennour dans le top 10 des...

Ligue 1 – France : Aymen Abdennour dans le top 10 des flops de la saison

Par -

Le défenseur tunisien Aymen Abdennour a vécu une saison catastrophique sur tous les plans. Non retenu par le Sélectionneur national Nabil Maaloul, il n’ira donc pas à la Coupe du monde, Abdennour figure dans le top 10 des flops de la saison, une liste concoctée par France-Football.

Prêté à l’Olympique de Marseille par le FC Valence où il ne s’est pas du tout adapté, Aymen Abdennour n’a pu s’imposer à Marseille. Pire encore, il n’a quasiment pas joué et son entraîneur Rudi Garcia n’a jamais compté sur lui.

Aymen Abdennour était pourtant parti à l’OM pour relancer sa carrière et avoir plus de temps de jeu mais il n’a jamais eu l’occasion de montrer ses qualités qui avaient de lui le défenseur de roc à Toulouse et Monaco.

Voici ce que pense de lui France-Football :

« Il paraît loin le joueur solide qui avait fait le bonheur de Monaco en 2014-2015. Aymen Abdennour n’a pas convaincu pour son retour en Ligue 1. Prêté deux ans par Valence à Marseille, le défenseur central a vécu une saison très difficile. Sa première apparition sous le maillot olympien avait annoncé la couleur. L’international tunisien avait vécu un enfer contre Rennes (1-3), au Vélodrome, étant dépassé de toute part. Des blessures et il perdait immédiatement sa place de titulaire (14 matches seulement cette saison). Même quand Rudi Garcia était privé de Rolando et Rami récemment, il préférait faire redescendre d’un cran Luiz Gustavo ou lancer le jeune Boubacar Kamara dans le grand bain. Autant dire qu’Abdennour pourrait bien retourner à Valence plus vite que prévu… »

Les flops

1- Wesley Sneijder – OGC Nice
2- Giannelli Imbula – Toulouse FC
3- Nicolas De Préville – Girondins de Bordeaux
4- Loïs Diony – Saint-Etienne
5- Paul-Georges Ntep – Saint-Etienne
6- Paul Baysse – Girondins de Bordeaux
7- Aymen Abdennour – Olympique de Marseille
8- Youri Tielemans – AS Monaco
9- Layvin Kurzawa – Paris Saint-Germain
10 – Jonathan Cafu – Girondins de Bordeaux

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo