Cérémonie de remise de l’œuvre de Meriem Bouderbala au Musée autrichien Ernest Fuchs

Après le grand succès de l’action de diplomatie culturelle organisée par l’Ambassade de Tunisie à Vienne, le 15 mars 2018, rendant hommage par l’artiste tunisienne Meriem Bouderbala au génie autrichien Gustav Klimt, M. Mohamed Mezghani, notre Ambassadeur à Vienne a remis, mardi 15 mai 2018, une œuvre de l’artiste au prestigieux Musée du réalisme fantastique d’Enrnest Fuchs (1930-2015) établi dans une villa Art-nouveau exécutée par le grand architecte autrichien Otto Wagner (1841-1918). Ce tableau fera désormais partie de la collection permanente du Musée.

Il s’agit de la première œuvre d’artiste tunisien placée dans une institution muséale en Autriche. L’hommage à Gustav Klimt, dont on célèbre cette année le centenaire, fut la passerelle culturelle établie par la diplomatie tunisienne pour asseoir notre présence en Autriche, pays où la culture constitue une activité à forte valeur ajoutée autant intellectuelle qu’économique. Le musée est une destination privilégiée des touristes se rendant à Vienne dont le nombre a dépassé l’année dernière les 17 millions.

La cérémonie de remise de l’œuvre a été organisée à la villa d’Otto Wagner en présence de l’Ambassadeur Mezghani, de Mme Anni Fuchs, Directrice du Musée, de M. François Dufranc, Directeur de la Société Vamed qui a sponsorisé cette exposition, De Mme Gertrud Tauchhammer, Consule Générale honoraire de Tunisie à Vienne, des médias et des membres de notre Mission diplomatique à Vienne.

Commentaires:

Commentez...