Tunisie : Il découvre la vente d’un médicament interdit et se fait...

Tunisie : Il découvre la vente d’un médicament interdit et se fait limoger !

Par -

Moez Sediri, jeune tunisien, s’est retrouvé sans-emploi après avoir dénoncé, au sein de la société dans laquelle il travaille, un dépassement dangereux.

En effet, directeur de marketing dans un laboratoire pharmaceutique saoudien, Moez a découvert, en décembre dernier, que la société mère, basée en Arabie Saoudite, a retiré du marché un médicament dans plusieurs pays arabes, mais a continué à le commercialiser en Tunisie. Il a donc décidé d’informer les autorités concernées en Tunisie, qui ont retiré ledit médicament, et cette action lui a coûté son poste !

Intervenant sur Mosaique fm, Moez a expliqué que le laboratoire saoudien n’a pas mis au courant la direction responsable de la distribution de ce médicament en Tunisie quant au danger que représente ce produit.

« Après avoir informé les autorités tunisiennes, j’ai reçu un avertissement verbal, puis écrit dans lequel on m’ordonnait de ne plus évoquer ce dossier et me menaçait de renvoi. […] C’est après avoir contacté la Direction de la Pharmacie et du Médicament qui a retiré rapidement le produit concerné, que j’ai été renvoyé immédiatement par la société », a-t-il indiqué. « Le laboratoire-mère saoudien n’a pas présenté ses excuses aux autorités tunisiennes quant à cette erreur « intentionnelle ».

Moez Sediri a ajouté que ce médicament a été retiré du marché marocain en mars dernier.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo