Terrorisme : Abir Moussi porte plainte contre des dirigeants d’Ennahdha

Terrorisme : Abir Moussi porte plainte contre des dirigeants d’Ennahdha

Par -

La présidente du Parti Destourien Abir Moussi a annoncé ce mercredi 16 mai avoir décidé de porter plainte contre plusieurs dirigeants au sein du mouvement Ennahdha.

Cette plainte entre dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de tension et leur embrigadement par les groupes terroristes.

Les leaders concernés par la plainte sont : Rached ghannouchi, Ali Laarayedh, Hamadi Jebali et Habib Ellouz.

« Le parti veut poursuivre ces personnes, et tout autre individu impliqué dans cette affaire », a insisté Moussi, qui a ajouté qu’une correspondance a été envoyée aux trois présidences. « Ils sont en train de discuter le Document de Carthage 2 avec des parties suspectées d’être derrière l’embrigadement des jeunes par les groupes terroristes à l’étranger ».

La présidente du parti destourien a appelé les autorités à ouvrir les enquêtes nécessaires et a appelé la commission parlementaire à remettre tous les documents portant sur cette affaire à la justice.

Rappelons que dans un reportage réalisé par la chaîne de télévision algérienne Al-Chourouk, des Tunisiens, anciens combattants du groupe terroriste Daech, ont évoqué l’implication de l’État tunisien dans l’envoi des jeunes vers les zones de conflit entre 2011 et 2014. Quelques témoignages évoquent clairement le mouvement Ennahdha.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo