Assassinat de Mohamed Zouari : Arrestation du deuxième suspect en Bosnie

Assassinat de Mohamed Zouari : Arrestation du deuxième suspect en Bosnie

Par -
Mohamed Zouari

Elvir Sarac, suspecté d’avoir participé à l’assassinat de l’ingénieur, Mohamed Zouari en 2016, a été arrêté en Bosnie.

Elvir Sarac est recherché par la Tunisie pour des accusations de terrorisme sur son rôle présumé dans l’assassinat de Mohamed Zouari. Il a été arrêté, hier mardi 15 mai 2018, et a comparu, aujourd’hui devant un tribunal à Sarajevo, rapporte l’agence Reuters.

Elvir Sarac est soupçonné par la Tunisie d’incitation au terrorisme et d’appartenance à une organisation terroriste, ainsi que de nuire à l’ordre public et à la sécurité internationale.

Selon le juge bosniaque, Branko Peric, une décision sur l’extradition de Sarac, serait prise bientôt. Quant au suspect, il a tout nié et a déclaré qu’il était en voyage d’affaires en Tunisie, en décembre 2016, au moment de l’assassinat de Mohamed Zouari.

Il y a une semaine, un tribunal croate a donné son feu vert à l’extradition d’un Bosniaque, Alen Camdzic, soupçonné du meurtre de l’ingénieur tunisien. Il avait été arrêté en Croatie le 13 mars en vertu d’un mandat de recherche international et placé en détention depuis.

Tué en plein jour à Sfax, dans sa voiture, le 15 décembre 2016, Mohammed Zawari, était ingénieur en aviation et expert en drones.

Au total, dix personnes avaient été arrêtées pour leur implication dans cette affaire, mais deux étrangers étaient soupçonnés d’avoir perpétré le meurtre et avaient pris la fuite alors que le Hamas dont Mohamed Zouari était membre, accuse Israël.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo