Absentéisme dans l’enseignement : Le Min. de la Santé contre la liste...

Absentéisme dans l’enseignement : Le Min. de la Santé contre la liste noire de médecins « complaisants »

Par -

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 16 mai, son soutien porté à la position du Conseil national de l’Ordre des médecins de Tunisie (CNOM) concernant la liste noire comportant les noms des médecins accordant des certificats médicaux par complaisance créée par le ministère de l’Education.

Le ministre Imed Hammami a indiqué, lors de son passage sur Shems fm, qu’il a contacté le ministre de l’Education Hatem Ben Salem pour discuter de cette décision, et l’a informé qu’il s’agit d’une « procédure illégale ».

Ce genre de décision doit être pris par l’inspection médicale et l’Ordre des médecins, a-t-il ajouté, soulignant que le diagnostic du ministère de l’Education est correct mais la décision est illégale.

Rappelons que le Conseil national de l’Ordre des médecins de Tunisie a condamné, lundi, la décision du ministère de l’Education quant à la mise en place d’une liste des médecins impliqués dans l’attribution de certificats médicaux par complaisance.

 

Pour sa part, le ministère de l’Education a déclaré vouloir, avec cette méthode, stopper le phénomène des faux certificats médicaux sachant que 6 mille certificats d’arrêt maladie de longue durée ont été fournis par les professeurs dont 90% sont des certificats donnés par des psychologues, a affirmé le ministre Hatem Ben Salem.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo