Tunisie : Les examens auront lieu normalement dans les universités

Tunisie : Les examens auront lieu normalement dans les universités

Par -

Le chef de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Noureddine Selmi a annoncé que les sujets d’examens seront soumis par les enseignants universitaires à la place de leurs collègues grévistes, afin d’éviter une année blanche.

Cette décision fait suite à la grève des enseignants universitaires, affiliés à l’union des enseignants universitaires chercheurs tunisiens (IJABA), refusant de remettre les sujets d’examens. Cette grève a débuté en janvier dernier.

Une commission désignera les enseignants chargés de la présentation de ces sujets, conformément aux délais fixés par chaque université, a-t-il expliqué à l’agence TAP.

Les enseignants réclament une augmentation de salaire et l’ouverture des concours aux quelque 5.000 docteurs actuellement au chômage. Ils demandent, également, une augmentation du budget des universités, la révision des avantages, et l’octroi d’une prime pour la recherche scientifique.

« Nous recherchons des stratégies à court terme afin de répondre aux revendications légitimes des enseignants », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo