CA-ESS, un match sous haute sécurité ! Qui saura séduire la Princesse...

CA-ESS, un match sous haute sécurité ! Qui saura séduire la Princesse ?

Par -

Ce dimanche 13 mai 2018, les fans de football ont rendez-vous avec l’apothéose de la saison de football. Et quoi de mieux qu’une finale entre le Club Africain et l’Etoile Sportive du Sahel, deux équipes qui se sont classées respectivement à la 2ème et 3ème place du Championnat de Ligue 1.

Cette saison en Championnat, Clubistes et Etoilés ont d’ailleurs eu un parcours identique avec 14 victoires, 5 nuls et 7 défaites en 26 matches. mais c’est le CA qui s’est emparé de la place de Dauphin à la faveur des confrontations directes (1-0 pour le CA à l’aller et au retour).

Mais cette finale intervient dans un contexte assez tendu. Les risques de dérives restent entiers et le ministère de l’Intérieur a pris des mesures exceptionnelles, comme l’éloignement des supporters des tribunes principales et leur cantonnement dans les virages et les gradins pelouse sans parler de l’installation de puissants haut-parleurs pour couvrir les insultes en présence du président de la République et des officiels.

Les supporters du CA voient d’un mauvais œil ces mesures draconiennes alors que la vérité sur la mort d’Omar Laabidi, un fan clubiste décédé le 31 mars dernier en marge d’un match, se fait attendre, et continuent à accuser la police d’avoir causé la mort du jeune Omar tout en exigeant que justice soit faite. Ajouté à cela les 15.000 billets accordés à chaque équipe, car du côté du CA, ce nombre est trop insuffisant.

Cette atmosphère tendue est également due aux récents dépassements qui ont eu lieu en marge d’un match de basket-ball lorsque des policiers s’en sont pris à des supporters d’une manière plutôt musclée. Ce dimanche, la finale CA-ESS devra rester une fête du football et le moindre dépassement ou dégât pourrait bien être fatal !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo