Baccalauréat 2018 : Pour la première fois, les sujets des examens envoyés par emails

En vue d’éviter les fraudes lors des examens du baccalauréat, le ministère de l’Education a annoncé une série de nouvelles procédures qui seront appliquées dans tous les lycées de la République.

Dans une déclaration accordée au journal Achourouk, dans son édition de ce vendredi 11 mai, le directeur général des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, a déclaré que les appareils électroniques seront interdits dans tous les centres d’examens, et pas seulement dans les salles.

Pour la première fois, les sujets des examens seront envoyés par correspondance électronique, et ce en vue de réduire les coûts des examens qui peuvent atteindre les 20 MD.

A part les agents de sécurité, environ 140 mille agents et cadres seront mobilisés durant les examens, dont 82 mille chargés du surveiller durant les épreuves.

Rappelons que 271 cas de fraude avaient été enregistrés au cours de la session principale du Baccalauréat 2017, dont 200 dans les lycées publics et 71 dans les lycées privés.

Environ 220 actes de tricherie ont été recensés lors des différents examens de la session principale du baccalauréat 2016, et 217 en 2015.

Commentaires:

Commentez...