Les ingénieurs de la fonction publique réclament une prime mensuelle allant jusqu’à...

Les ingénieurs de la fonction publique réclament une prime mensuelle allant jusqu’à 1000 dinars

Par -

 

« Les ingénieurs perçoivent le salaire le plus faible parmi tous les corps de la fonction publique. On leur réclame une prime spécifique variant entre 500 et 1000 dinars par mois », a annoncé l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT).

Oussema Kheriji, président de l’OIT, a expliqué que la prime ne sera pas versée en une seule fois mais sur plusieurs tranches. « On ne pourrait pas négocier avec le gouvernement concernant la prime spécifique puisque l’OIT n’a pas le statut de partenaire social », a-t-il ajouté.

Selon lui, le gouvernement adopte la politique d’atermoiement dans le traitement de la situation financière de l’ingénieur, notamment dans la fonction publique.

Rappelons qu’une grève des ingénieurs exerçant dans la fonction publique, les institutions et les établissements publics, a été observée les 24 et 25 janvier 2018.

cette grève intervenait sur fond de la « détérioration de la situation financière des ingénieurs tunisiens » et l’augmentation importante du nombre d’ingénieurs au chômage, qui est passé de 5000 en 2016 à 12.000 en 2017.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo